lundi 20 juin 2016

Elise Carlo - Rooster Team France

Je suis Élise Carlo, membre du team France Rooster depuis cette année et je navigue en laser 4.7. Ces derniers mois, en pleine saison, j'ai participé à de nombreuses régates. La plus importante était l’Europa Cup à Hyères en avril, les conditions y étaient très variables, de 5 à 20 nœuds. J’ai fait des manches dans les 10 lorsque le vent était faible et malheureusement des manches parmi les derniers avec du vent... Au final je me suis classée 63ème sur 180, une place décevante au vu des résultats que j’ai pu avoir sur cette régate mais encourageante pour la suite.

J'ai ensuite enchaîné avec de nombreuses régates de ligues pour le championnat de Bretagne et je me suis classée 3ème mixte et championne de Bretagne féminine !

Début mai, j'ai été invitée à participer à un stage 100% féminin réunissant des filles venant de différents supports. En Laser, nous étions entraînées par Sophie de Turckheim (championne du monde de Laser radial). Les conditions étaient très « ventées », environ 20 nœuds, ce qui m'a permis de travailler mon gros point faible. Sur ce stage, j'ai retrouvé deux autres membres du Rooster team France : Lauren Glo et Emma Boisriveau (équipage de 420).


Les mois prochains, je participerai au championnat d'Europe en juillet à Crozon et au championnat de France en août à Martigues.



1 commentaire:

  1. Courage Elise Carlo ! Bonne chance dans vos prochains championnats !

    RépondreSupprimer